Les artistes peints par Monique
Une grande première dans la ville de Modiin! L'arrivée d'un duo d'artistes en tout genre...
En principe, on parle toujours de Père et Fils, aujourd'hui, nous avons un Père et une Fille. Le père est un Rav, Rabbin d'une communauté Sépharade à Bruxelles, en Belgique.
Dans ses moments perdus, et lorsque ses fidèles et sa famille lui laissaient un peu de temps, il se mettait au service de l'Art.
Une passion qui était au fond de son âme et qu'il exprimait à travers ses peintures, ses vitraux, son écriture, ses bijoux.
Vous pouvez le découvrir au fur et à mesure en "défilant" sur le site de Hallel.
Son thème et sujet principal c'est le YOUD, la dixième lettre de l'alphabet hébraïque, qui représente par excellence le "juif". Oui, Rav Chalom Benizri a été un des premiers à établir la relation en disant: "Je suis Juif avant tout!"
L'attitude et le comportement du Père déterminent l'enfant, dit-on... , Guila, troisième enfant de la fraterie a su capter tout le sens artistique de son père et a développé elle aussi, à sa manière, sa propre écriture de l'Art.
Tout en élevant une famille et en gérant un commerce et une maison, elle a su mettre avec l'aide de son époux Meïr, un coin artistique pour développer sa propre peinture en y apportant une technique originale de collage sur toile.
Ses tableaux nous invitent à y pénétrer et à y découvrir les merveilles de la Nature imprégnée du Judaïca.
Ces deux artistes ont un point commun, leur discrétion et humilité, ils méritent d'être connus!
Messodi.